Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique de fille
24 février 2007

Mes études de merde

math   

  Bon mes études : Je suis en CPGE (Classe préparatoire aux grandes écoles) mais comme tout le monde fait « Gné ? » , je dis Math sup/Math spé et là c’est trop la classe. En sup je disais juste Math sup et c’était la classe, en spé (la deuxième année donc) je dis les deux parce que Math sup/Math spé, ça parle plus que Math spé.

Et puis mes études de merd*, elles me gâchent suffisamment la vie comme ça alors si on peut même plus se vanter.

                   

     Pour ceux qui situe pas bien Math sup/Math spé, l’élite de la nation, tout ça, tout ça (La bonne blague…) et bien ce sont deux années ou l’on fait un maximum de choses qui nous serviront très exactement deux semaines, c’est-à-dire pendant les concours. Et oui deux ans de dur labeur (enfin j’ai le temps d’ouvrir un blog quand même, mais si ça se savait je serai certainement lapidée par mon prof de physique devant tout le monde pendant un DS pour montrer l’exemple), de gavage de formule, de DM interminable (Prof de SI : « Bon je vous préviens, moi j’ai mis 10h hein »), de colles humiliantes (ah la la, les colles. Je ferais un billet dessus: ), tout ça pour le Grand Jour, notre Jour du Jugement Dernier à nous, notre Grââl après deux ans de quête (j’exagère a peine) : LES CONCOURS. Des écoles d’ingénieurs bien sur (Re la classe.)

                              

     Et après le concours ? Qu’est-ce qu’il y a après le concours ? Alors là, ça c’est pas en prépa qu’on va vous l’expliquer. Nan, nan, en prépa on te prépare pour le Jugement Dernier, pas pour après, après tu te démmerde tout seul !! Et oui parce que il y a des dizaines d’ingénieurs : en mécanique, en génie civil, en production, en système industriel, en informatique, en biochimie, en génie climatique, en génie électrique, etc etc…

Que de choix ! Et encore ce ne sont que les spécialisations, après il faut choisir entre les quelques centaines d’écoles en France. Parce que bon, faut pas croire, on va pas tous finir à l’X ou à Centrale.

                              

     Donc résultat : avec un peu de chance on a une vague idée de ce qu’on veut faire après le concours. Au pire on a raté (sa vie) ses concours, on a plus le choix, on se retrouve ingénieur en génie alcoolique de l’École Internationale de Trifouillis-les-oies (après deux voire trois ans à cravacher c’est le suicide assuré).

                                 

     C’est pour ça que quand le frère de Doudou me dit qu’il va faire une prépa l’an prochain, j’ai envie de hurler « NAAAAAAN !! NAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!! COUUUUUURS !! COURS TRÈS LOIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!»

Publicité
Commentaires
Chronique de fille
Publicité
Archives
Publicité