Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique de fille
24 février 2007

Mes études de gosses de riche

villa

    Bon ok c’est un peu racoleur comme titre. Mais merd* je viens d’ouvrir mon blog, faut que j’appate le chaland.

     J’ai un souvenir qui m’a marqué : c’était le premier jour de mon calvaire la prépa, cours de math, sortez une feuille : Nom, prénom, adresse, professions des parents, signe astrologique, nom du chien, couleur de la culotte, … Je remplis donc ma petite feuille et curieuse, je zieute la feuille de mon voisin : Profession du père : chef d’entreprise, profession de la mère : directeur général. Ah oué quand même…

     Et me voila rendue à la réalité : dans ma classe, ça pue le fric. Pas tous bien sûr, mais force est de constater que c’est pas la même provenance qu’au lycée.

     Au cours de ma prépa, j’ai pu constater les avantages et les inconvenients. J’ai fait quelques soirées dans des maisons ma foi fort sympathiques, en particulier chez un garçon qui avait un chateau une maison de 700m² (Attention à pas se perdre en allant aux toilettes).

     Mais de temps en temps ça met quand même une ambiance pourrie. Il n’y en a quelques uns qui ne jure que par Armani, Hugo Boss, etc… mais SEULEMENT quand c’est marqué dessus de manière visible (ben oui, quel interêt sinon ?). Et vas-y que je me la joue, et vas-y que je glisse le prix 3 fois dans la conversation. « Ca ? Oh ça c’est juste une petite chemise Eden Park, je l’ai eu soldée à 150€, une affaire ! » (Sic) Et ça se trémousse comme des midinettes qui viennent d’acheter leur premier soutien-gorge… (D’ailleurs si ça ressemble à une serpillère c’est pas grave, l’important c’est qu’il y ait un gros nœud rose.)

     D’ailleurs cette citation provient de Mon-vélo-à-3000-euros. Oui c’est comme ça que je l’ai surnommé parce que Mon-vélo-à-3000-euros adooooooooooore le vélo. Seulement lui il n’a pas un vélo, non, il a un vélo-à-3000-euros. Précision absolument indispensable, et si jamais il oublie de le préciser, il rectifie tout de suite « J’ai nettoyer mon vélo ce ouikende, tu sais mon-vélo-à-3000-euros ».

     Qu’ils aient de l’argent à la limite, tant mieux pour eux. Mais vraiment ça devient d’un niveau des fois… Et encore je ne suis pas à Henry IV ou Louis le Grand.

Publicité
Commentaires
D
Tiens ça me fait penser que j'ai pas parlé du gars qui a reçu une décapotable BMW de ses parents parce qu'il est passé en spé...
D
Mon dieu si tu savais...<br /> <br /> Doudou est à l'INSA justement, à Toulouse. La première année je te raconte pas j'en crevais de jalousie de le voir dans son école tranquillou bilou. Même si l'INSA aussi demande du travail, vous avez l'avantage de ne pas avoir l'échéance des concours (d'un autre côté si tu as peur de te faire virer, c'est pas cool non plus). Donc même si je ne suis plus jalouse, je t'envie beaucoup ! tu as fait le bon choix !!!
F
Je comprend a moitié ce que tu recent. Moi je suis en prépa intégrée a l'INSA (la classe aussi!! bon d'accord, ils vont me virer...) et c'est pas très facile, je pense que c'est quand même plus cool qu'une prépa classique (d'ailleur j'était pris aussi... ais je fais le bon choix??) en tout cas les gens sont vraiment sympas et je sais pas si en prépa je me serai fais de si bon amis.
Chronique de fille
Publicité
Archives
Publicité