Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronique de fille
25 février 2007

Je déprime

     Vous n’avez jamais eu ce sentiment que votre vie ne vous convient pas ? (oui, je pars du principe que j'ai des lecteurs) En ce moment je ne me sens pas très bien, je me sens seule, je n’ai envie de rien. Je me suis éloignée de Montpellier pour mes études et Doudou fait ses études à Toulouse. Je suis donc seule dans mon studio la plupart du temps.

     Doudou est rentré à Toulouse aujourd’hui, je me retrouve seule et je déprime. Demain c’est la rentrée, il va falloir retourner en cours, se gaver l’esprit de formules et de cours. Je n’ai rien fait des vacances (si mes profs savaient….) j’ai des devoirs pour bientôt mais je repousse, je repousse,…

     En fait je n’en peux plus de ces études, cette course permanente, cette recherche de la performance. Il faut toujours avoir la meilleure note possible, faire encore mieux, dépasser son voisin, monter dans le classement, monter encore, atteindre le top 10, atteindre le top 5 et cravacher encore pour toucher du doigt la première place, pour talonner le major et remonter encore et encore dans le classement… Cet esprit de compétition me fatigue mais c’est l’essence même de la prépa : préparer le concours. Et ça, écraser les autres on a bien intégrer ce que c’était. A première vue l’ambiance est plutôt bonne dans ma classe et l’esprit de compétition ne règne pas. Et pourtant, quelle joie lorsque l’on reçoit notre DS accompagné d’un bon classement. Quel suspense avant le classement général du trimestre…

Et évidement le stress du concours qui approche. Par le jeu des coefficients, une épreuve ratée et l’école dont vous rêvez vous passe sous le nez.

     Bref, j’ai l’impression d’être coincée dans ce tourbillon. Je veux en sortir, j’en ai ras le bol mais je ne peux pas c’est trop important. Alors je traîne les pieds, je rêve que je suis ailleurs, avec mon chéri, que je ne suis plus seule. Et je commence a sécher certains cours, trier les devoirs que je fais… et tout ce dont j’ai envie c’est de me mettre sous la couette et d’attendre Juillet.

Publicité
Commentaires
Chronique de fille
Publicité
Archives
Publicité